Priceless Guild 2009 Index du Forum
Priceless Guild 2009 Index du Forum Guild Wars
Priceless Guild 2009 Index du Forum Jeu de Rôle Grandeur Nature Médiéval Fantastique
Priceless Guild 2009 Index du Forum
FAQ  °  Rechercher  °  Membres  °  Groupes  ° S’enregistrer  °  Profil  °  Se connecter pour vérifier ses messages privés  °  Connexion 

Conseils et idées pour le futur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Priceless Guild 2009 Index du Forum -> Priceless Guild 1.2 -> Evaluation -> Le jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bregan
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 20:46    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Des suggestions et des idées ont déjà été émises un peu partout sur ce forum... Donc, histoire de centraliser tout cela, j'ouvre ce topic.

Tous vos conseils et suggestions sont les bienvenues, qu'ils concernent le scénario, les règles, les pouvoirs et capacités, l'organisation, ...

D'avance, merci à tous ceux qui contribuent au développement de Priceless Guild !

MSN
Roland
Scribe

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 20:58    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Voilà comme dit dans un post précédent, je songeais à ce qu'un sort mal prononcé ou préparé se retourne contre le lanceur.
C'est en fonction du niveau du sort que les dégâts seront comptés; d'un simple évanouissement à la schizophrénie voir encore la possession de son esprit par un démon, etc.

Bregan
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 21:01    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

C'est une bonne idée mais il faut garder à l'esprit une chose : les règles sont déjà, non pas compliquées mais assez vaste et bnous souhaitons garder un GN dans lequel les novices n'ont pas de difficulté à s'intégrer, ce qui signifie, pas d'avalanche de règles, pas de règles trop compliquées, ...

Mais on va réfléchir, y a sans doute moyen d'intégrer un truc pas trop compliqué. Genre les sorts de nivo 0 à 3 ratés provoquent des dégâts, ceux de nivo 4 à 6 provoquent un évanouissement, ...

MSN
Roland
Scribe

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 21:23    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Oui un truc simple ou tout bêtement le sort qui se retourne contre soi-même et on enlève X  pv
mais jamais bien le coté rp d'une possession ou d'un schyzo lol

Bregan
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 21:25    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Oui, c'est une bonne idée, on y réfléchira, promis ! Razz

MSN
Bregan
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 15:16    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Le GN est fini, c'est donc maintenant qu'on a vraiment besoin de vos conseils et de vos idées pour améliorer les règles et le système de compétences. N'hésitez ps à proposer vos avis !

MSN
Ork'Asme

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 15:34    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Inverser chute et desarmement chez le guerrier...
Lors de la chute on sait encore se proteger alors qu'une desarmement sur une arme 2 mains équivaut presque à un one-shot.

Idem, la compétence "charge" est un peu nulle (1 seul déhat en plus une fois par combat et en s'exposant aux dégats, ça sert un peu à rien...) faire 2 dégats en plus ou ne pas limiter le nombre de charges par combat, permetrait de faire de cette compétence une vraie compétence de niveau 4.

Coup double, je mettrais ça a plus bas niveau parce que ça aussi c'est un peu nul vu qu'on a ça quand on est berzerk. (même si on utilise là compétence quand on a plus beaucoup de pv, on l'utilise quand mm, donc coup double rajoute juste une attaque double en plus, bof bof)

Chez le druide, paralysie au niveau 4 c'est beaucoup trop fort, j'le mettrais a plus au niveau, paralysie équivaut a one-shot, si qqun avec une épée est a coté de la cible...

Vol de vie, je n'ai vu personne l'utiliser alors qu'il y avait des nécro donc il y a un problème. Si le sort était utilisable à distance ça serait mieux

Domination des vivants ç devrait pas être après domination des morts?

L'egorgement c'est vraiment beaucoup trop puissant, c'est niveau 0 et RIEN n'y résist..

Limiter le nombre d'enchantements, j'avais l'impression que tout le monde frappait à 5 alors que frapper fort était un des seuls avantages des orcs.

Expliquer ce qu'est une arme magique.

Ne pas changer les règles en cours de jeu ou alors le faire à un check point quand tout le monde est là et écoute.

Revoir à la hausse le coût d'a peu prêt tous les sorts vu qu'on peut très facilement régénérer son mana après un combat (sans exagérer j'me suis pris 7 boules de feu 5 de suite (y a pas 10 secondes d'incantations entre les 2?) et le mage était encore frais a lancer des sorts donc bon... Vive l'amulette rouge)

Bregan
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 15:55    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

ok merci, on prend note. Sauf pour charge qui fait non pas 1 mais 3 points de dégâts en plus, je suis plutôt d'accord avec tes remarques.

Je pense qu'au niveau des enchantements, on va les rendre plus cher, ainsi que les objets magiques du style bague de régénération etc..., y en avait un peu beaucoup en jeu.
Concernant boules de feu 5, y a bien 10 secondes d'incantation et c'est vrai que certains, dans le feu de l'action ont tendance à un peu raccourcir ce temps. On veillera à avoir quelques orgas de plus l'année prochaine pour un peu mieux surveiller et à forcer les mages à danser, marmonner ou faire des gestes pendant une incantation. Ca sera plus drôle et plus correct point de vue règle.

MSN
Ork'Asme

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 16:09    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Autant pour moi pour la charge

Elanora

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 16:44    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Ork'Asme a écrit:

(...)

L'egorgement c'est vraiment beaucoup trop puissant, c'est niveau 0 et RIEN n'y résist..

(...)

Revoir à la hausse le coût d'a peu prêt tous les sorts vu qu'on peut très facilement régénérer son mana après un combat (sans exagérer j'me suis pris 7 boules de feu 5 de suite (y a pas 10 secondes d'incantations entre les 2?) et le mage était encore frais a lancer des sorts donc bon... Vive l'amulette rouge)

Je pense qu'en fait, l'egorgement etait un des rares moyens de vous choper. Une fois que vous etiez en berserk ou en resistance orc, on avait plutot interet a courir ... et vite ! xD
Peut etre le reculer legerement dans les niveaux, mais pensez aux pauvres nouveaux qui doivent battre des monstres relativement puissants alors que eux, c'est la premiere fois qu'ils ont une epee en main ;-)

Pour le cout des sorts, c'est pas evident d'arriver a compter les pvs, les pms, les secondes et surveiller ses arrieres xD Surtout quand les orcs tapent a 14 et que nous on a que 15 pvs... On devrait plus nous forcer a faire des gestes pour reprendre le temps d'incantation. Mana infini, mais choregraphie plus longue ? Je ne sais pas si ca equilibrerait mieux les combats.

Bregan
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 16:50    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Pour l'égorgement, c'est le plus grand plaisir des assassins. Donc, je pense qu'on le laissera au niveau où il est mais c'est vrai qu'il faudra à mon rendre son utilisation plus difficile (l'assassin à 4 mètres de sa cible qui bondit et arrive à toucher le haut clavicule avec la pointe de sa dague... un peu dur à avaler).

Pour l'histoire du mana et temps de prépa, on va en discuter mais ton idée peut être une option.

MSN
Roland
Scribe

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 16:56    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Il me semble effectivement qu'il faudra repenser aux système de compétences; donner Berserk ainsi au niveau 1 me semblait trop gros, tout comme égorgement et bien d'autre encore

Pour une meilleure coordination, une réunion pnj chaque midi, soir, etc. ou au moins savoir où l'on se situe, etc. Afin d'avancer au mieux et d'éviter des problèmes dans le scénar (on les a rattrapé en modifiant deux trois trucs mais en plein live c'est pas ce qu'il y a de mieux) C'est donc une bonne initiative de prendre de l'avance pour le prochain PG et de résoudre ça au plus vite pour mieux avancer Very Happy

(Je vais mettre les photos ce soir ne vous inquiétez pas :p)

Ork'Asme

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 17:44    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Pour l'assassin je pensais plutot à une annonce du genre saignement ou qqchose comme ça qui ferait que tu pisse du sang. En terme de règle, si tu n'a pas de soin dans la minute qui suit, tu meurs. Mais ça laisse une chanse aux pauvres égorgés.

Le berzerk devrait venir un peu plus tard mais pas trop, n'oubliez pas qu'après on a plus qu'un PV.

Pour le mana, on en a déja énormement alors le mettre à l'infini c'est abbusé... Pour le temps d'incantation, oui il y a qqchose a faire mais déja uand il faut 10 secondes on se prend "boule de feu 5 boule de feu 5 eclaire boule de feu 5" en 5 secondes, t'as beau ralonger a 30 secondes et mana infini, ça sera attroce pour ceux qui n'auront pas d'amulette...

Nous n'étions pas si boostés que ça. On a commencé niveau 0 alors qu'à la base on était niveau 1 et notre seul don de résistance aux sorts a été vachement réduit (d'ailleurs j'ai demandé a l'orga pour en changer (et avant d'avoir els médaillons, donc merci de ne pas me prendre pour qqun qui change parce que ça fait double emploi)). On avait aucun lanceur de sort (la shaman fait des soins et qq petits trucs marrants mais n'a pas des trucs du genre foudre ou possession). On avait pas accès aux boutiques, on avait une seule armure lourde, un seul bouclier et on se battait à 1 contre 4 quand les groupes étaient rassemblés. Il y avait des débutants chez vous et chez nous aussi ( à part Ork'Idé et moi je pense que tous les orks étaient débutants).

Donc non, il n'y avait pas d'abus, juste que nous avons mieux exploités nos atouts que vous et avons plus profité de vos faiblesses que vous des notres jusqu'à un certain point (les 2 guildes contre nous, on savait faire du dégat mais pour gagner... voila quoi lol)

Enfin, quoiqu'il en soit, je me suis vraiment ammusé et j'espère que les orks en ont fait frémire plus d'un. :°

Ork'Asme

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 21:15    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Je rajouterais plusieurs potion/poisons...

Potions de vérité (1 question)
Potions d'oubli (1/2 heure)
Potion de force (+2 pour un combat)
Potion d'endurance (+5 PV pour un combat)

Ce genre de choses...

Je réduirais le temps des anneaux de régénération de vie et de mana à 10 secondes par PV/PM au lieu de 15 (c'est très long, récupérer 4 PV, ce qui équivaut à un coup d'épée) c'est une minute... En combat c'est même pas la peine) ou dire que une fois par minute l'anneau rend 5 PV même si on bouge. Pour se régénérer entierement c'est plus long mais en combat c'est plus utile.

Introduire le moyen de cacher ses objets lors d'un fouille. Introduire le moyen de trouver les objets cachés lors d'une fouille.
Rendre la fouille totale possible?

Rendre l'achat d'amulette/anneaux/armes magiques plus compliqué. A ce train dans 2 lives, tout le monde aura une collection de colliers à en faire pâlir d'envie Mister T et la plus petite frappe sera 5 en permanance.

Niveau 8 de guerrier, peut-être diminuer à +1 permanant.

Rappeler aux nécros que faiblesse ne se lance qu'une fois par combat. (A l'attaque du campement ork, on a compté 6 annonces faiblesse, on se trompe peut-être mais permettez nous de douter). Et augmenter grandement le coût du sort. Oubliez pas que ça réduit les dégats à 1, ce qui pour le troll est TRES domageable ^^

Ork'Asme

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 21:17    Sujet du message: Conseils et idées pour le futur Répondre en citant

Et aussi TO, mieux prévoir niveau boisson parce que sur mon live j'ai bu un verre de coca. Et même niveau eau, chez els orks on a pas eu  boire pendant toute la matinée du samedi...

Enfin voila.

Sinon, j'insiste pour dire que même si j'ai laché enormement de critiques, je me suis vraiment super ammusé lol Et que je reviens l'année prochaine d'office! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Priceless Guild 2009 Index du Forum -> Priceless Guild 1.2 -> Evaluation -> Le jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation