Priceless Guild 2009 Index du Forum
Priceless Guild 2009 Index du Forum Guild Wars
Priceless Guild 2009 Index du Forum Jeu de Rôle Grandeur Nature Médiéval Fantastique
Priceless Guild 2009 Index du Forum
FAQ  °  Rechercher  °  Membres  °  Groupes  ° S’enregistrer  °  Profil  °  Se connecter pour vérifier ses messages privés  °  Connexion 

Debutant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Priceless Guild 2009 Index du Forum -> Priceless Guild 1.2 -> Le jeu -> Questions Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ork'Asme

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 08:05    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Alors, j'ai plusieurs questions... (DSL, je la fais pas longue ^^ on se vera mieux sur place Razz)

1) En tant qu'orc, on a qu'un seul don ou on peut imaginer en avoir un deuxième pour des prouesses exeptionnelles, lvl 10 ou quoi?

2) Peut-on renverser les PNJ? J'supose que oui mais pas envie de faire capoter le scenar ^^

3) Existe-t-il du stuff genre rajoute des HP, rajoute des degats ou ce genre de choses? Si oui, sont ils relativement accessibles à des gens qui se bougent en jeu?

4) Est ce que l'organisation permet que je frappe à 7 en permanance si je peux le faire? (Je le demande sérieusement, j'trouve ça un peut beef, même si j'ai que ça...)

merci

Ork'Asme

Bregan
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 08:41    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Pour tout ce qui concerne les orcs, va voir dans la partie PNJ ==> Orcs. Je demanderai à ce qu'on t'autorise l'accès, certaines de tes questions ont déjà une réponse.
Lit les règles, sur le site officiel, tu verras ainsi combien de dégâts tu peux faire, combien de PV tu peux avoir et comment tu évolues dans le jeu.

MSN
Ork'Asme

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 17:48    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Ca j'ai bien compris et j'ai lu.

J'ai créé un systeme de jeu donc j'sais bien a quel point c'est chiant de voir des gens poser des questions alors que c dans les regles, donc si je pose c'est que je sais vraiment pas..

Bregan
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 19:06    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Donc, non, on ne peut pas renverser des PNJ (par contre vous pouvez créer un groupe de brigands... mais ça ne te concernes pas comme tu es orc.)

Tous les 5 niveau on gagne 5PV et 5PM (mis dans les règles). Sinon, pour avoir le plus d'avantages, il faut avoir le plus d'XP possible donc faire le plus quête possible. Ca permettra de gagner des niveaux et donc de gagner des pouvoirs ou des sorts qui te donneront des avantages.

Sinon, y aura des enchantements à acheter chez le forgeron.

MSN
Ork'Asme

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 07:45    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

C'était pas ma question. Ca j'avais compris. 

Pour le forgeron, bon à savoir, merci Smile

Dakeyras

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 12:01    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Mais je trouve ça bizarre comme système de donner des caracs aux pnjs, leur but c'est d'opposer une résistance aux pjs, leur mort étant écrite, ou non dans le scénario ! Si ils ont besoin d'etre plus puissants parce qu'ils se font défoncer ils s'adaptent en cours de combat et si au contraire ils défoncent les pjs ils doivent se calmer et mourir plus facilement d'eux même, non ? Pour le moment on dirait plus des pjs aux amphets.

MSN
Bregan
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 13:29    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Ici, ils sont plus PNJs dans le sens où ils ont un rôle assez précis à jouer dans le scénario. De plus, comme il y a des PJs dans chacun ndes camps opposés, ce sera équilibrés (du moins on l'espère :p) et en dernier recours, on a les 2 PNJs neutre, druide et assassin, qui sont encore plus libre...

MSN
Ork'Asme

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 19:17    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Non, les PNJ's doivent avoir des caracts sinon ca ne sert à rien que les PJ viennent vu que qoiqu'ils fassent, si on suit ton raisonnement, le scenar se passera comme il faut Razz

Il faut justemlent que els PJ's puissent influer sur le cours des choses et surtout leur montrer que s'ils ne font rien, ça va mal se passer sur eux Razz

Dakeyras

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 20:01    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Je préfère laisser les pnjs juger de leur caractéristiques en fonction de la situation, bien sur si les pjs jouent comme des merdes ils ne gagneront pas, il faut toujours prévoir chaque situation comme si les pjs était une bande de moules décérébrées :p. Mais pour moi c'est ça tout l'art d'un scénario, tout contrôler sans que les pjs en aient l'impression, ça permet d'avoir un scénar bien plus compact et riche en rebondissements et événements. Et rester dans le scénario n'implique pas que les pjs gagneront à chaque fois non plus ni même qu'ils gagneront à la toute fin. Mais bon, ce système a de bons cotés aussi ^^. En fait je trouve qu'en matière de live il y a un peu deux écoles, les Call of Duty et les Unreal Tournament (pour faire une belle métaphore). Dans les call of duty c'est hyper scripté mais il y a de l'action sans arret et c'est du grand spectacle. Après il y a des mondes plus ouverts ou tout est comme une arène géante et ou évidemment le cours des choses est moins prévisible mais la si tu n'est pas pro actif comme dirait wandoe, ben tu es un peu mit à l'écart de l'action ^^. 

MSN
Bregan
Gardien

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 16:01    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Oui, de notre côté on est plus du style Unreal Tournament sauf qu'on a quand même une solide ligne directrice qui sera respectée. Perso, je préfère ce système car les PNJs ne sont pas tout puissant et peuvent se faire avoir tout comme les PJs. Cela leur met la pression et laisse un epu de suspens. Même eux ne savent pas vraiment comment ça va se finir...

MSN
Wandoe

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 09:49    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

si !
la licorne va vaincre, évidemment... tout le monde le sait!
Razz

Myra

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 15:16    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Et une personne sur la liste des gens à tuer, une !

Visiter le site web du posteur MSN
Myra

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 15:17    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Et une personne sur la liste des gens à tuer, une !

Visiter le site web du posteur MSN
Dakeyras

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 16:09    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

Et deux posts inutiles, deux :p gniark gniark

MSN
Ork'Asme

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 05:04    Sujet du message: Debutant Répondre en citant

De toute facon, on sait bien ce que se passera, Wandoë va tuer tout le monde puis j'le tuerai...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Priceless Guild 2009 Index du Forum -> Priceless Guild 1.2 -> Le jeu -> Questions Règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation