Priceless Guild 2009 Index du Forum
Priceless Guild 2009 Index du Forum Guild Wars
Priceless Guild 2009 Index du Forum Jeu de Rôle Grandeur Nature Médiéval Fantastique
Priceless Guild 2009 Index du Forum
FAQ  °  Rechercher  °  Membres  °  Groupes  ° S’enregistrer  °  Profil  °  Se connecter pour vérifier ses messages privés  °  Connexion 

Agone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Priceless Guild 2009 Index du Forum -> Priceless Guild 1.2 -> Le jeu -> Background
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agone


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 20:02    Sujet du message: Agone Répondre en citant

Background : Agone  

  

  
Nom : Agone  
Origine : inconnue de lui même, si quelqun peut l'éclairer...  
Race : Nain  
Classe : Guerrier  
Alignement : Chaotique Bon  
Age : 94   
Sexe : Mâle  
Taille : 1m 70  
Caractère : affamé, têtu, calme sauf quand il faut se battre, bon-vivant  
Devise : Un bon ennemi est un ennemi sans tête!  
Dieu : Il en a soupé des bondieuseries...  

  

  
    Agone venait d'enjamber le ruisseau quand une douleur violente lui vrilla le ventre... Il tomba à genoux en réfléchissant instinctivement à une cause possible. Une flèche? Il aurait senti le choc. L'appendicite, une pierre au rein, une péritonite? Pas impossible, mais il a toujours été doté d'une constitution solide. Une malédiction? Pourquoi pas, mais il avait du mal à imaginer qui voudrait se venger, et avec tant de véhémence.   
Avant de pouvoir approfondir ses théories, la douleur s'amplifia, sa vue se troubla, il entra dans un brouillard de douleur, son esprit décrocha, et bientôt il ne pu plus construire de pensées cohérentes.   
Il était à présent couché sur le sol, seul son instinct fonctionnait toujours, celui-ci lui disait de fuir et de réagir mais il n'avait qu'une pensée amère en tête : la fin approchait, et quelle fin stupide pour un guerrier!  
Ensuite, l'écran noir, plus rien, pendant un temps qui pouvait être quelques secondes ou plusieurs heures. Jusqu'à ce que certaines images se forment dans son esprit. Bien vite il comprit que sa vie défilait en résumé devant ses yeux.  

  
    La première fut la vision d'un homme grand et émacié, se penchant au dessus de son couffin. Cet homme était l'aumonier du village, et aussi le seul à bien vouloir lui. Austère et cassant de premier abord, il apprit en le cotoyant qu'au fond de lui se cachait un homme bon.   

  
    La seconde appartenait à sa jeune enfance, quand il suivait ses cours dans la petite école provinciale. Assis au fond de la classe, seul. Il avait beau n'être agé que de 8 ou 9 ans, il se savait différent : petite taille, déjà une forte voix, caractère bien trempé même si pas foncièrement méchant, cheveux roux et en bataille, fort appétit; les signes ne trompaient pas, du sang nain coulait dans ses veines!  

  
    L'image suivante se matérialisa avec un pincement au coeur. Le jour de son départ.   
Il devait avoir 16 ans, son adolescence n'avait pas été particulièrement facile. Son père adoptif était gentil mais voulait le faire rentrer dans son Ordre, et il ne se voyait pas prètre, non mais...un nain moine... A l'école, souvent à l'écart, il n'ennuyait personne, mais dans une classe (et il semblerait que ce soit pareil dans presque tout le monde connu) il y a toujours un emmerdeur. Bath, l'emmerdeur en question, s'était débrouillé pour convaincre l'institutrice d'inscrire la classe à un concours de nains de jardins, et surtout avait proposé de le prendre comme masquotte. D'un naturel calme, Agone avait alors, comme on dit couramment, pèté un cable. Il avait attrapé Bath à la sortie des classes, attaché ses mains dans son dos, replié ses mollets contre ses cuisses, ficelé contre un rateau et planté le tout dans le sol jusqu'à ce que ses genoux touchent l'herbe; puis, essouflé mais surtout libéré d'un poid sur le coeur, lui demanda qui était le nain de jardin maintenant. Assez logiquement son père adoptif l'accusa d'avoir usé de violence plutôt que "de règler le problème dans le respect de l'autre et de son prochain, pour une justice équitable et durable". Agone, dont le coeur avait toujours rêvé de voyage (peut-être pour retrouver ses origines), avec l'incident de ce jour, et la réaction de son père, quitta tout. Il prit avec lui le peu d'affaires qu'il possédait, et partit tout droit vers le soleil couchant.  

  
    La dernière image était beaucoup plus récente. Il était affalé à un tabouret de bar dans un estaminet quelconque. La fièvre du voyage et de l'aventure s'était peu à peu calmée. Il faut dire que passer de villages en villages, à peines plus propres que les paysans, dormir dans les écuries dans le meilleur des cas, se battre contre les abrutis qui n'avaient jamais vu de nains roux et qui le prenait pour un démon avait de quoi calmer ses rêves de chevalier. Il décida donc de faire ce qu'il savait faire de mieux: se battre quand quelqun avait besoin d'aide, ou quand on lui offrait une rémunération, ainsi il passa de gardien de mouton à garde nuit, et même milicien, marchant là ou la vie le conduisait, profitant de chaque journée, aidant quand il pouvait, et dormant là ou il le voulait.  

  
    Après un temps aussi indéfini que le premier trou noir, il ouvrit un oeil. Il était sur le ventre, le nez dans l'humus avec une fougère lui grattant le front. Il se dit qu'au paradis, le sol ne serait pas aussi humide et les fourmis aussi grosses, il devait être en quelque sorte vivant.   
Quelques temps après avoir pris conscience de son visage et de l'humidité sur sa joue, son ventre gronda à la manière d'un ours, suivit une impression vide dans ses estomac, puis un sentiment de libération lorsqu'il rota, avec un bruit surpassant largement le grondement de son ventre. Il roula alors sur le dos, épongea la sueur de son front, puis fut pris d'un fou-rire irrépressible.  
   Il n'allait pas mourir... Mais plus jamais il ne toucherait aux fèves de la mère Borga!  

  

_________________
Soldat du Dragon Noir.

Un bon ennemi est un ennemi sans tête!


Revenir en haut
Luner Odilon Xipil


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 131
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 12:26    Sujet du message: Agone Répondre en citant

 Un nain de 1m70...un bon petit tas de muscle tout ça...il n'aurait pas quelques ascendance humaine? ^^
_________________


Revenir en haut
Agone


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 22:17    Sujet du message: Agone Répondre en citant

Oui, étant donné que ses origines sont plus que brumeuses, il est tout à fait possible qu'il y ait eu des rapports honteux dans l'histoire de la famille^^.
(Et disons que c'est ma taille réelle, je ne savais pas si c'était très cohérent de me donner 30 centimètres de moins, et comme je n'ai pas envie de jouer 3 jours sur les genoux...)
_________________
Soldat du Dragon Noir.

Un bon ennemi est un ennemi sans tête!


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Priceless Guild 2009 Index du Forum -> Priceless Guild 1.2 -> Le jeu -> Background Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Design: niedermayr.cc
Guild Wars © 2004 ArenaNet, Inc. All rights reserved. ArenaNet, Arena.Net and the ArenaNet logo are trademarks or registered trademarks of NCsoft Corporation in the U.S. and/or other countries.