Priceless Guild 2009 Index du Forum
Priceless Guild 2009 Index du Forum Guild Wars
Priceless Guild 2009 Index du Forum Jeu de Rôle Grandeur Nature Médiéval Fantastique
Priceless Guild 2009 Index du Forum
FAQ  °  Rechercher  °  Membres  °  Groupes  ° S’enregistrer  °  Profil  °  Se connecter pour vérifier ses messages privés  °  Connexion 

Divinités d'Arléa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Priceless Guild 2009 Index du Forum -> Priceless Guild 1.2 -> Le jeu -> Background
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bregan
Gardien

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Liège
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 14:44    Sujet du message: Divinités d'Arléa Répondre en citant

Depuis l'arrivée des colons sur le nouveau monde, et surtout depuis la fermeture définitive du portail, un bon nombre de choses ont changé. Notamment concernant les croyances religieuses. Certains dieux vénérés à Azzaran ont été définitivement oubliés, d'autres ont pris un visage et un nom différent, certains enfin sont nés ici sur Arléa, enfantés par la foi des colons à la recherche de nouvelles divinités protectrices. Voici les 8 principaux dieux et déesses d'Arléa :

Nayëla, la lune apaisante
C'est la principale déesse, la déesse de l'espoir. Celle à qui les premiers colons faisaient appels lors de leur isolement récent, celle qu'ils priaient en souhaitant rentrer chez eux, celle à laquelle ils pensaient en espérant pour passer une nouvelle nuit à l'abri des bêtes sauvages. Elle représente la survie sur ce monde hostile mais surtout la promesse d'une amélioration, d'une vie meilleure, moins dangereuse et plus paisible. Lorsque le désespoir frappait même les plus fort, elle se chargeait de leur redonner foi et de poursuivre la lutte inlassable pour leur survie. Dérivée d'une ancienne divinité mineure d'Azzaran, elle fut l'objet d'une véritable vénération de la part de tout ceux qui désiraient la paix lors des premiers temps de l'exil sur Arléa. Aujourd'hui cependant, son culte a perdu en influence et possède désormais beaucoup moins d'adeptes. En général, les guérisseurs lui vouent encore un culte fervent.

Syrh, le protecteur viril
Nouveau dieu apparu sur Arléa, il a pris petit à petit de l'importance au détriment des autres dieux, si bien qu'il est aujourd'hui le plus vénéré. C'est un puissant guerrier tout de blanc vêtu, à l'air féroce et dur. Il combat tout ce qui, sur Arléa, se montre menaçant. Les bêtes sauvages, les brigands, les monstres, les pillards et les voleurs. C'est lui qu'on prie avant un combat décisif, lui que l'on appelle pour qu'il nous protège des blessures et des sortilèges de l'ennemi. Il est celui qui veille sur les habitants d'Arléa et assure leur protection et leur pérennité face aux innombrables dangers que recèle ce monde. C'est aussi son devoir de dissiper les maladies et les maléfices qui affectent les descendants des colons et il est coutume pour les guerriers qui le vénérent de lui faire une offrande en brûlant des feuilles de chênes, l'arbre le plus robuste que l'on trouve en Arléa.

Teenar Besh, le négociant rusé
Voici un dieu qui est resté présent tout au long de l'exil sur Arléa. Le dieu du commerce et de la prospérité était déjà très adulé à Azzaran et même si son influence à diminué de façon radicale ici, il est toujours présent, surtout depuis que Faar mit fin à la guerre civile. Ce dieu concerne toute transaction et marchandage, il est vénéré dès qu'il s'agit de conclure une affaire, de faire des bénéfices ou de flairer un prix intéressant. L'économie d'Arléa a petit à petit pris vie et est désormais, non pas fleurissante mais raisonnable, assez en tout cas pour que les négociants ressentent à nouveau l'excitation qui accompagne toujours la promesse de l'or miroitant entre les mains potelées de Teenar Besh. Il est souvent représenté comme un homme obèse et joyeux assis sur un tas de coffres remplis d'or et de pierres précieuses et entouré d'un amas de plats contenant des mets plus délicieux les uns que les autres.

Kailii, l'esprit du vent magique
La magie en Arléa est assez différente que celle classique que l'on manipulait à Azzaran. Ici, d'autres courants magiques parcourent les terres, de nouveaux pouvoirs ont été découverts, des phénomènes bizarres et incompris ont lieu. Cette nouvelle magie a un visage et un nom : Kailii. Même si elle est vénérée par bon nombre de mage, ce n'est pas une déesse bonne. Elle fait peur et n'est pas invoquée avec joie car c'est une déesse que les habitants d'Arléa ont du mal à comprendre. On lui impute la chute du portail, par crainte que les secrets de la magie qu'elle protège ne tombe entre les mains des archimages d'Azzaran. Depuis, la magie et Kailii sont considéré avec méfiance. Seul le Mage s'est aventuré plus loin que n'importe qui dans l'étude de la magie, sur la voie de Kailii. Il est le seul qui prétend d'ailleurs que cette déesse incomprise n'est pas si mauvaise qu'on le croit parfois, qu'au contraire, elle protège les descendants des colons contre la fureur des pouvoirs étranges qui se tapissent sur ce monde...

Amrath, le prédateur
Amrath est considéré comme le Dieu tutélaire d'Arléa. Il représente l'inconnu, tous les dangers et mystères que recèle Arléa. Il est celui que l'on prie tard, le soir, lorsque l'on entend des bruits étrange dehors, lorsque l'on sent un danger inconnu rôder non loin. Amrath erre dans la forêt, surveillant son domaine et les actions des habitants d'Arléa. Nul ne sait pourquoi il choisit de lancer les prédateurs d'Arléa sur quelqu'un ou pourquoi il choisit de l'épargner. Il est aussi imprévisible que discret. Les archers et les druides le vénèrent pour obtenir protection lorsqu'ils parcourent la forêt de long en large. Cependant, beaucoup considèrent ce dieu comme l'ennemi juré de Syrh et de par ce fait comme un dieu maléfique. Mais le Druide a toujours prétendu que la relation unissant ces deux divinités était bien plus complexe que ça.

Nirva, l'ombre cachée
Il existait quantité de dieu et déesse considérés comme mauvais, trompeurs et chaotique. La raison pour laquelle seul le culte de Nirva persévéra en Arléa est un mystère. C'est la déesse de l'ombre et de la peur. Celle que les avec qui les parents menacent leurs enfants pour qu'ils s'endorment plus vite, mais toujours en murmurant, de crainte de l'attirer trop près. C'est une déesse qui se complait dans le morbide et les ténèbres. Ses adeptes diront pourtant qu'elle n'est pas réellement maléfiques. Elle a juste besoin de la peur et de l'incertitude pour subsister. Elle ne fait aucun mal, ne provoque ni ne demande jamais de morts et n'a jamais provoqué aucun chaos. Depuis l'arrivée à Arléa, elle a cependant acquis d'autres titres, comme celle de gardienne des morts, maîtresse de la luxure, patronnes des créatures de la nuit et autres atouts ténébreux. Vénérée principalement par les nécromanciens et les assassins, son culte est mal vu mais toléré.

Melgor, le dieu rieur
Le dieu des jeux, des rires, du divertissement. Il a fini par émerger en Arléa, bien que se fut dur au début. Il est celui que les gens préfèrent car il amène joie et bonne humeur. Avant un repas convivial, avant des jeux ou un banquet, avant tout évènement festif ou amusant, c'est lui que l'on va prier afin qu'il plonge l'assemblée dans la bonne humeur et fasse rire les convives. Les habitants d'Arléa ne le vénèrent pas souvent car la vie ici est dure et incertaine, il y a tant de choses à faire et à affronter pour survivre. Mais les jours de fêtes existent et sont même de plus en plus nombreux depuis la paix entre les deux guildes. Alors il est vrai que l'on peut trouver de temps en temps des gens faisant une offrande de pétales de fleur avec quelques pièces d'argent, histoire de s'attirer la bienveillance de Melgor, sa chance et sa bonne humeur.

Chouff
Personne ne sait exactement qui il est ni si il existe vraiment. Des rumeurs courent comme quoi il se serait incarné en Arléa juste avant la chute du portail. Nul n'a plus depuis entendu parlé de son culte, mais on raconte que certains le vénère en cachette.
 
_________________
Lieutenant du Dragon Noir
"Don't wake up the dark dragon..."


Revenir en haut
MSN
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Priceless Guild 2009 Index du Forum -> Priceless Guild 1.2 -> Le jeu -> Background Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Design: niedermayr.cc
Guild Wars © 2004 ArenaNet, Inc. All rights reserved. ArenaNet, Arena.Net and the ArenaNet logo are trademarks or registered trademarks of NCsoft Corporation in the U.S. and/or other countries.